Les bienfaits de l’huile de ricin
15592
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15592,theme-bridge,bridge-core-3.2.0,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-4,qode-theme-ver-30.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive

Les bienfaits de l’huile de ricin

 

L’huile de ricin, aussi appelée en latin Palma Christi (paume du Christ) dont l’utilisation la plus douce et la plus sûre est la voie externe. Cette utilisation n’en demeure pas moins très efficace.

 

Au siècle dernier, Edgar Cayce, mystique américain, a présenté le cataplasme de ricin comme un remède quasi miraculeux, contribuant ainsi à en populariser son emploi. Le Dr Mc Carey étudia ce traitement sur des milliers de personnes entre 1910 et 1945. Il s’avère que l’huile de ricin stimule la circulation du sang et la lymphe à l’endroit où on l’applique. Ce qui permet de drainer la lymphe, de la faire circuler et d’ainsi favoriser le corps à éliminer les toxines qui s’y sont accumulées. En effet, le liquide lymphatique est un agent purificateur des cellules. Ainsi, traiter une zone de notre corps par l’application d’un cataplasme permet de stimuler l’activité des courants lymphatiques au niveau de la région du corps concernée et de permettre aux cellules de cette zone de mieux réagir face aux toxines qui y sont présentes.
(Source : http://pretty.link/9bFF1F)