Utilisation & Entretien
15470
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15470,theme-bridge,bridge-core-3.2.0,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-4,qode-theme-ver-30.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive

Première utilisation du cataplasme d’huile de ricin (ou pour l’utilisation de nouvelles compresses)

 

Enduire très précautionneusement la compresse de flanelle tiède d’huile de ricin (avec une cuillère ou directement depuis son flacon) jusqu’à ce que la compresse soit parfaitement imbibée (sans excès cependant). Nous vous conseillons les doses suivantes :

 

  • 8 cuillères à soupe d’huile pour une compresse taille S ou LS ;
  • 12 cuillères à soupe d’huile pour une compresse taille L ;
  • 16 cuillères à soupe d’huile pour une compresse taille XL .

 

Vous pouvez aider la pénétration de l’huile de ricin avec le dos de la cuillère sans atteindre les bords (sous l’effet de la chaleur, l’huile pourra se répartir).

Mettre la bouillotte dans la poche arrière de la base de la ceinture.

Placer la compresse sur la partie du corps que vous souhaitez traiter (dos, reins, ventre, foie…) et ajuster la ceinture suivant cet emplacement à l’aide des velcros.

Garder le cataplasme en place au minimum une heure et demie.

La compresse enduite d’huile se conserve au réfrigérateur.

 

Utilisations suivantes

Comme la compresse sort du réfrigérateur, il convient de la glisser sur une bouillotte pour la tiédir pendant 5 minutes.
Ajouter de l’huile de ricin de façon à maintenir la compresse bien imbibée.
Les autres étapes d’utilisation restent inchangées.

 

Rangement

La compresse doit être placée dans votre réfrigérateur, à l’abri dans une poche.
Lors de la prochaine utilisation, tiédir la compresse en mettant la bouillotte juste dessous comme expliqué ci-dessus (utilisations suivantes).

 

Entretien

La compresse peut se laver avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l’eau chaude. Cependant, elle devra être remplacée suivant l’usage et l’entretien dès qu’elle est détrempée d’huile de manière permanente (environ toutes les 90 utilisations suivant les cas). Des kits de 2 compresses de rechange sont proposés séparément.

Dès que l’huile commence à tacher l’éponge de la ceinture, il convient de laver l’éponge à 60° à la machine ou dans une bassine chaude avec du savon et du bicarbonate de soude.

La base de la ceinture se lave aussi en machine à 60°.

 

Important

Ne pas laver la base de la ceinture et l’éponge ensemble car les velcros positionnés sur la ceinture abîmeront l’éponge lors du lavage.